BRIC A BRAC...

Publié le par DELENDA

Parce qu'il nous a été suggéré un article du type "rubricabrac" philo, le voici... Ici, citations, débats, échanges multiples et variés dont les thèmes n'ont d'autres limites que nos imaginations, alors...

Publié dans interactivité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Immortal<br /> <br /> Allonger sur un lit, drap uni en coton.<br /> Replonger mon esprit, des dragées dans le fond.<br /> Droguer pour un rêve, C’est le temps d’une trêve.<br /> Et le mal se réveille, il me parle comme un frère.<br /> Je laisse ma peur brûler ma peau.<br /> <br /> <br /> Adoucir un instant, reste un souffle de vie<br /> La vie mord, la vie perd, la mort fuit la morphine.<br /> Apaiser un moment mais le temps escompté<br /> Et le mal m’interpelle, il me parle comme un père.<br /> Je laisse ma peur brûler ma peau.<br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> Cela me conforte que le passage à l’écrit n’est pas pour moi.<br /> Eh oui, dans ces mots loin de moi une quelconque évaluation et encore moins de leçon.<br /> Juste une philo de comptoir !!!<br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
?
<br /> Pourquoi ai-je donc l'impression d'avoir fait l'objet d'une évaluation et de me voir gratifiée d'une leçon?... Mais qui est ce "toi" du "[...]et là, je m'adresse à toi"?<br /> Bon Weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bric à Brac, rubrique ayant en partie pour vertu l’ouverture d’un débat philosophique? N’allons pas jusque là, l’échange d’idée suffira (du moins pour moi). Et de citations je vois que nous pouvons<br /> user alors… abusons…<br /> Mon pote à moi c’est Aristote… et … il pouvait énoncer non il peut nous dire….<br /> «Mais s'il dépend de nous d'accomplir, les actions bonnes et les actions honteuses, et pareillement encore de ne pas accomplir, et si c'est là essentiellement, disons-nous, être bons ou mauvais, il<br /> en résulte qu'il est également en notre pouvoir d'être intrinsèquement vertueux ou vicieux."<br /> C’est pathologique chez moi, (j’en suis désolée!!!) je ne suis pas toujours d’accord avec mes potes… Alors…<br /> Quel pouvoir réel avons-nous sur nos actes? Quel est le rôle du moi, et du surmoi sur ces derniers (un autre pote à moi en a débattu…) Ne sommes-nous pas dépendant de nos sentiments, de nos<br /> convictions, de nos histoires de vie respectives ….Sans culpabilité aucune (et là je pense à toi), Pouvons nous tout contrôler?<br /> (Au passage, petit ouvrage conseillé, « Renoncez à tout contrôler! » de Judith Viorst)<br /> bonne réflexion.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nietzche !!!!, c’est vrai qu’il n’a pas l’air si con que cela ton pote. T’as pas son numéro ??? Une petite discussion avec me permettrait de ….<br /> <br /> <br />
Répondre